Textes adaptés pour les dys dyspraxique et dyslexiques
Ce classement est par ordre alphabétique
Je vous le pose en urgence dans l’attente de vous refaire tous les articles. J’ai parfois supprimé les « les », « la »…
Vous trouverez ci-dessous une grande partie des textes que j’ai adaptés et des contributions.
Si vous êtes arrivé par ici par une autre image, ou un lien que vous ne trouvez pas, merci de me contacter.
Pour toute demande pour ces textes adaptés pour les dys dyspraxique et dyslexiques, veuillez me contacter par mail en cliquant sur l’enveloppe ci-desous.
A lire jusqu’au bout. Merci ! Sans quoi, je ne réponds plus aux demandes !
Les titres
- A la cour du roi Soleil
- Armande la vache qui n’aimait pas ses taches
- Ayo le clan des roches vertes
- Caillou se brosse les dents – texte dys syllabé
- C’est moi le plus fort
- Classe folle tout s’envole CE1 + exploitation
- Comme une grenouille
- Compte les moutons
- Crocolou aime la galette + exercices
- Cromignon
- Et dans la tête à toi
- Edouard le loir
- Enzo va à l’école GS
- Etoile tapuscrit
- Flocon d’Argent : tapuscrit.
- Frayeur au château
- Gruffalo
- Jinko le dinosaure
- Brouille en dys
- La galette à l’escampette + exercices pour préparer la dictée : CE1
- La galette du roi loup + exercices GS CP
- La maman Lionne : tapuscrit
- La petite poule qui voulait voir la mer
- La peur du noir de Zaza : GS et CP
- La princesse à la gomme
La princesse à la gomme Tapuscrit syllabé CE1 - La rentrée des mamans : exercices version syllabée « dys »
- La rentrée de la petite sorcière
- La véritable histoire de la galette des rois : lecture dys
- Léa à la découverte de l’univers
- Le chagrin de Lulu : GS
- Le cirque Patatrac
- Le lion qui ne savait pas lire
- Le loup Gouloup et la lune
- Le loup qui n’aimait pas Noël de Orianne Lallemand CE1
- Le loup qui voulait changer de couleur Le Loup qui voulait changer de couleur : exercice
- Le loup qui voulait être un artiste Orianne Lallemand
- Le loup qui voulait faire le tour du monde
- Le loup qui enquêtait au musée
- Le Loup qui découvrait le pays des contes
- Le loup qui voulait apprendre à gérer ses émotions
- Le loup qui ne voulait pas lire
- Le loup qui s’aimait trop
- Le Loup qui avait la tête dans les étoiles
- Le Loup qui…. Ils sont presque tous là !
- Le loup sentimental Geoffroy de Pennart
- Le lutin au jardin
- Le monstre poilu
- Le pendentif de Khia
- Le petit ogre veut aller à l’école
- Le pipi au lit de Lili : GS et CP C’est la vie!
- Le pouce de Titou : c’est la vie!
- Le sapin de monsieur Jacobi CP et CE1
- Le secret de Cheng
- Le voyage de Giorgio : théâtre à l’école (
Le voyage de Giorgio de Chantal Eden - Le voyage des graines
- Les Cro-Magnons-texte syllabé
- Les formules ma-ma-magiques : politesse
- Les mamans : La Maman Lionne
- Petites crapules : Bérangère Tête en l’air
- Piquants de goz : exercices
Les piquants de Goz : texte - Poux de la reine : tapuscrit syllabé
- Le vélo P’tit doc
- L’hiver de la famille souris : tapuscrit
- Lila la petite cape parme
- Littérature adaptée
- Loulou
- Loupiotte
- Lulu et le sapin orphelin Tapuscrit CE1
- Mademoiselle sauve qui peut de Philippe Corentin
- Marmouset plante une graine: texte dys et TBI
- Mini-Loup en Egypte
- Mouztik Emmanuelle Eeckhout
- Mon aventure avec les dinosaures
- Monstre poilu
- Musette Souricette pour la GS
- Mythes grecs pour les petits : tous
- Nico perdu à Londres de Hubert Ben Kemoun- Exercice et texte
- Noël chez Papy Loup
- Nook sur la banquise
- Père Noël voit rouge
- Pélagie la Sorcière
- Pinochio tapuscrit
- Princesse parfaite – Zoé attend Noël. Exploitation et texte …
- Saint Nicolas et l’âne têtu
- Saute qui poux
- Thomas au temps de chevalier : La Classe
- Un amour de tortue
- Une chouette super chouette
- Urashima
- Zékéyé
- Zigomar n’aime pas les légumes : tapuscrit syllabé et exercices
- Zoé et Théo chez les dinosaures : texte syllabé
- Princesse parfaite ! Zoé attend Noël
Et il y en a encore d’autres textes adaptés pour les dys dyspraxique et dyslexiques qui ne sont pas dans cette liste !
A lire ! Merci par avance.
Pour les besoins des élèves, nous adaptons nos textes à la dyspraxie, dyslexie, dysphasie, dysférence, aux difficultés d’apprentissages et aux besoins spécifiques.
Ce classement est par ordre alphabétique et je vous le pose en urgence dans l’attente de vous refaire tous les articles.
Vous trouverez ci-dessus une grande partie des textes que j’ai adaptés et des contributions.
Si vous êtes arrivé par ici par une autre image, ou un lien que vous ne trouvez pas, merci de me contacter.
Pour toute demande, veuillez me contacter par mail en cliquant sur l’enveloppe ci-desous.
Merci d’indiquer vos références en tant qu’enseignant : numéro de matricule, numéro d’identification. Il me permet de limiter les abus !
Si vous êtes orthophoniste/logopède, merci de me le signaler.
Si vous êtes parent, merci de me signaler les difficultés de votre enfant.
Dans tous les cas, il est INDISPENSABLE de me donner les raisons de vos demandes car je ne réponds plus aux messages et aux demandes si je n’ai pas un mail avec ces explication et votre engagement à posséder le livre clairement écrit !
Je veux bien aider, mais répondre trois fois à des mails pour une même raison, ou chercher à corriger vos adresses mail pour vous aider, ou encore répondre aux demandes de la boite à coucous, je ne peux plus le faire pour le moment.
J’en suis désolée.