Les clochettes


Je pense que ce jeu de clochettes pourrait être un bon exercice pour la préparation à la conscience phonologique.


Vous avez déjà et à moindre coût le système de MIDOCA que j’ai transformé en Minions des sons, mais je suis convaincue que le travail de l’écoute grâce à ces petites cloches serait très efficace.

 


J’aime beaucoup l’idée dont je ne peux pas vous donner l’origine malgré ma recherche.

Par contre, j’ai trouvé plusieurs séries de clochettes.
Vous trouverez ci-dessous différents modèles trouvés sur le net.

Jeu de 8 cloches à manche accordées selon la gamme diatonique – Toys Pure.

Ce très joli jeu de cloches en métal aux couleurs vives permet de découvrir les 7 notes de la gamme diatonique la plus courante (Do Majeur) : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si.

Les cloches s’attrapent et se secouent facilement, grâce à leur manche en plastique, et produisent un son juste et clair offrant une bonne résonance.

Les enfants apprendront très vite à reconnaître les notes et à différencier les cloches grâce à leurs couleurs distinctives.

2 techniques de jeu possibles :
Attraper le manche pour les secouer
Appuyer sur le manche pour les faire sonner;

Ces cloches diatoniques Fuzeau Editions sont d’une excellente qualité sonore, et offrent des possibilités de jeu diverses, idéales pour animer des ateliers d’éveil musical !
Accordées du Do 5 au Do 6 selon la gamme diatonique (notes non altérées, correspondant aux touches blanches d’un clavier de piano), de couleurs différentes pour mieux reconnaître les notes, elles sont un moyen idéal pour enseigner la gamme aux tout-petits de manière ludique et mélodieuse.

Une fiche d’activité présentant des jeux sonores, des comptines et des exercices de relaxation accompagne le jeu de cloches.

Laisser un commentaire