Quand l’alpha se déshabille – Jeu en GS-CP

Afin d’associer lettres majuscules, minuscules, imprimées et cursives, nous avons fabriqué ce jeu d’autonomie en bois.
Pourquoi en bois ?
Depuis des années un collègue me bassinait du mot « tridimensionnel » !
Je le comprenais bien sûr !
Mais je ne le ressentais pas !
Encore Ronald Davi! qui m’a fait comprendre toute la profondeur de ce mot, dans  » La dyslexie est un don » que j’ai complété avec les 7 profils d’apprentissage de Jean François Michel.
A voir ICI

Nous possédons 3  (et plus) profils de compréhension :
– auditif
– visuel
– kinesthésique
La manipulation des lettres et le plaisir de jouer (aspect émotionnel) sont mis en oeuvre.
En général, nous travaillons deux aspects : l’auditif suivi du visuel.
Le fait d’avoir des cartes plastifiées n’est pas idéal. J’envisage d’en faire en pâte à modeler. en cursive ou avec d’autres techniques que je vous expose ICI

ici et ici

 Exercices

Autre jeu en bois : les cartes mots !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A découvrir ici

Ces jeux sont réalisés par les doigts de fée de Madel !

 

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